Navigation

FMV & Partners SA - Cabinet d'Experts comptables à Luxembourg

Fiscalité des sociétés au Luxembourg

Le taux d'imposition des bénéfices des sociétés luxembourgeoises dépend essentiellement de la nature du bénéfice en question.

Les bénéfices commerciaux

Une société commerciale luxembourgeoise, est imposée sur son bénéfice à la fois au niveau national et au niveau local. Le taux cumulé est de l'ordre de 27% (27,08% à Luxembourg Ville par exemple). Ce taux sera encore abaissé en 2018.

L'encaissement de dividendes

L'encaissement de dividendes (ainsi que plus-values de cession et boni de liquidation sous certaine conditions) ne constitue pas un revenu commercial mais un revenu d'exploitation d'un patrimoine. Il jouit d'une taxation spécifique. En effet, une exonération de taxation de 100% est d'application.

Une fois son impôt sur les bénéfices acquitté, la société peut distribuer des dividendes. La fiscalité du pays de résidence de l'actionnaire s'applique.

Si l'actionnaire est résident luxembourgeois, le taux normal d'impôt sur le revenu des personnes physiques s'applique, avec un abattement de 50%.

L'embauche de personnel

Si la société embauche du personnel, il devra travailler essentiellement sur le sol luxembourgeois et les charges sociales afférentes seront de l'ordre de 28% (charges salariales + charges patronales).

Des questions sur le sujet restent en suspens ?

Des questions ? On vous rappelle !