Navigation

FMV & Partners SA - Cabinet d'Experts comptables à Luxembourg

Création de Soparfi

Vous avez une idée de structuration de votre patrimoine ? Nous sommes là pour vous aider à créer une Soparfi au Luxembourg, dans ce cadre.

La création d'une Soparfi est, comme dans la quasi-totalité des sociétés luxembourgeoises, un acte notarié.

Nous vous assistons dans l'analyse de votre projet et la confirmation de la pertinence de créer une Soparfi pour atteindre vos objectifs. Ceci est une discussion entre vous, nous et éventuellement vos conseillers, en toute confidentialité.

Nous élaborons avec vous et le Notaire les statuts de la Soparfi.

Préalablement à l'acte notarié, nous nous chargeons de l'introduction bancaire de la future société où les actionnaires déposeront le capital.

Le capital social minimum varie en fonction de la forme juridique choisie pour la Soparfi : SA, SARL, etc.

L'acte de constitution de la Soparfi est ensuite enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés, publiée au Mémorial et la société est immatriculée dans le mois suivant.

Attention, le Luxembourg est un pays membre de l'Union Européenne et de la Zone Euro. Il ne s'agit pas d'une juridiction offshore. Créer une Soparfi ne revient en rien à la création d'une société holding offshore.

N'hésitez pas à télécharger notre fiche technique sur le sujet pour avoir plus de détails ou nous contacter pour un 1er échange sans engagement.

Besoin de plus d'informations ?

Télécharger la documentation

ou contactez-nous

Des questions ? On vous rappelle !