Navigation

FMV & Partners SA - Cabinet d'Experts comptables à Luxembourg

Transférer sa société au Luxembourg : pourquoi ?

Pour réorienter le pilotage de votre société et son développement plus au centre de l'Europe.

Pour de ce fait, bénéficier du pragmatisme luxembourgeois dans la gestion de votre entreprise et de la présence d'un maillage bancaire efficace.

Enfin, pour réduire votre frottement fiscal.

Transférer sa société au Luxembourg : comment ?

Il faut acter dans le pays de départ de la sortie de la société (assemblée générale et désimmatriculation) et re-constituer et immatriculer la société au Grand Duché (c'est là que nous intervenons).

La société ne perd jamais sa personnalité juridique, ainsi tout le patrimoine et les engagements pris restent inchangés. Par contre, fiscalement, la société arrête d'être un contribuable de son pays de départ pour devenir un contribuable luxembourgeois. Ainsi, un bilan est nécessaire à la date du changement de nationalité pour apurer toutes les fiscalités applicables. Transférer sa société au Luxembourg revient à la liquider fiscalement dans le pays initial.

Substance économique obligatoire

Malgré un discours médiatique très efficace concernant les pratiques courantes au Luxembourg, le Grand Duché n'est pas le pays des sociétés boîtes aux lettres.

La coopération internationale, l'échange automatique d'information voté en décembre 2015, le cadre d'exercice des activités à vocation commerciale, etc. n'insiste que sur deux notions : l'identification complète des personnes impliquées dans la société et la substance économique sur le sol luxembourgeois. Les législations européennes et luxembourgeoises sont très claires à ce sujet.

Nous sommes à votre écoute pour toute précision ou 1ère analyse de votre projet.

Des questions ? On vous rappelle !